La JCI Lomé Prestige annonce un forum du leadership et des affaires

0
150

Par René DOKOU, le 24 septembre 2022

(IMPARTIAL ACTU)- Nombreux sont ces jeunes togolais qui ont opté pour l’entrepreneuriat pour pallier au crucial sujet du chômage. Difficile de sortir la tête dans ce monde des affairesseuls des accompagnements techniques et financiers peuvent aider ces derniers à réussir. C’est dans une perspective similaire que la Jeune Chambre International( JCI) Lomé prestige s’est engagé à travers l’organisation du forum du leadership et des affaires pour rendre plus visible les jeunes entrepreneurs ou porteurs de projets togolais.

La cérémonie de lancement officielle de ce forum s’est déroulée mercredi 21 septembre 2022 au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé.

S’inscrivant dans un programme de lutte contre le chômage d’une part et la promotion du savoir faire togolais d’autre part, le forum du Leadership et des affaires prévu pour les 07, 08 et 09 octobre 2022 au centre des jeunes d’Avedji ( siège de la JCI TOGO) a pour thème : “jeune leader entreprenant, gage d’un développement inclusif”.

Selon TCHAZODI Ahmadou Tidjani, Directeur du projet, il s’agira de renforcer les capacités entrepreneuriales des porteurs de projets, des chefs d’entreprises , des fonctionnaires et des étudiants.

“Ce forum sera pour nous l’occasion de mobiliser et former plus de 300 personnes, susciter la vocation d’entreprendre et de faire du réseautage entre les porteurs de projets ou d’idée de projet et les investisseurs et promouvoir la Jeune Chambre International », à t-il indiqué.

Au menu de ce forum, une soirée, des formations, des conférences et panels, une activité d’éco jogging et un dîner de gala.

Pour sa part, Kodjo Koko AGBLAMI espère que la dite rencontre permettra aux participants de repartir avec une culture entrepreneuriale et un engagement citoyen. En outre, il attend de cette activité, une meilleure connaissance de la JCI et des produits des entrepreneurs togolais.

Faut-il le préciser , la première édition du forum du leadership et des affaires a pour marraine Diane Kueviakoe.

Dg Fred

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here