La jeunesse et le développement à la base promus inconditionnellement

0
201

Par la Rédaction le 31 Mai 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le projet EJV répond à la problématique de la génération de revenus pour les jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo pour leur auto-prise en charge efficiente.

Il leur offre l’occasion de développer de saines habitudes de travail, d’acquérir des valeurs civiques tout en participant à une activité valorisée par la communauté. EJV appuie les bénéficiaires dans la mise en place ou l’extension de leurs activités génératrices de revenus.

Le ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a mobilisé 25 milliards de francs CFA en 2020. Comme les années antérieures, les jeunes ont été mis au centre des attentions. Le ministère a permis à 52 800 jeunes de bénéficier des activités socioéducatives.

8 861 nouveaux jeunes ont renforcé leur employabilité et 19 642 jeunes et femmes ont été formés en entrepreneuriat. Malgré la résistance de la covid-19 et de son impact dommageable sur l’économie, le ministère cité ci-avant a mobilisé 2,7 milliards de francs CFA de crédits pour les jeunes, ce qui a facilité la création de 7 389 micro-entreprises, généré 13 863 emplois directs et 251 554 emplois temporaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here