La journée internationale Nelson Mandela, célébrée ce 18 juillet à Lomé.

0
483
????????????????????????????????????

Publié par Woditè DOKOU le 20 juillet 2018

(IMPARTIAL ACTU) La célébration de la journée internationale Nelson Mandela a été observée ce 18 juillet 2018, partout dans le monde entier. Au Togo le Centre d’Information du Système des Nations Unies a organisé une sensibilisation à l’intention des jeunes d’une dizaine d’associations réunis dans Alternativ Leadership Group (ALG) sur les valeurs humaines qu’incarnait l’ancien président Sud-Africain, Nelson Mandela.

C’est à travers une projection de film suivie de débat avec des panélistes que la jeunesse a été exhortée à la culture de la paix et de tolérance, valeurs chères pour bâtir les Nations Unies.

La représentante de l’OMS au Togo Lucile Imboua, a dans son discours souligné que cette célébration marque les cent ans de naissance de Nelson Mandela, un grand homme qui a marqué le monde par son combat pour la justice et l’égalité entre les hommes.

L’ancien président des USA Barack Obama a à l’occasion de cet événement prononcé le mardi 17 juillet un discours à Johannesburg. Discours dans lequel il a appelé la population à faire vivre l’héritage de Nelson Mandela en construisant une société plus juste. L’ancien président américain a invité les jeunes à se mobiliser pour continuer de porter les idéaux de démocratie, d’égalité et de justice dans un monde incertain et à la croisée des chemins.

Victorien Lesage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here