La pêche repêche des milliers de Togolais

0
84

Par la Rédaction le 11 Mai 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le secteur halieutique et les acteurs togolais, directement ou indirectement impliqués dans les travaux liés à la pêche, font leurs choux gras des aides étatiques colossales.

Naturellement, la production halieutique est en augmentation rapide, les conditions de vie et de travail des pêcheurs également. Grâce à leur activité, ils augmentent leurs revenus et leur pouvoir d’achat, accroissent la quantité des produits halieutiques destinés à la consommation et à l’exportation.

Sur la longue liste des facilitations accordées aux pêcheurs et commerçantes de poissons, il y a le marché moderne récemment mis en place au port de pêche de Gbétsogbé, avec des attentes énormes.

Vendredi le 09 avril 2021, les pouvoirs publics ont inauguré un marché moderne au port de pêche de Lomé.

Ils ont en même temps offert des matériels de protection, notamment 1 600 gilets de sauvetage aux mareyeuses et pêcheurs. Le marché renferme des magasins, des vestiaires ainsi qu’une infirmerie.

L’objectif est de permettre aux 8 000 acteurs qui travaillent régulièrement sur le site, de rentabiliser convenablement et de vivre de leur travail dans un environnement propice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here