La première édition du forum international sur l’entrepreneuriat agricole et agrobusiness lancée ce jeudi à Lomé.

0
325

Publié par Woditè DOKOU le 26 juillet 2018.

(IMPARTIAL ACTU) Le centre interafricain pour la promotion économique et les affaires ( CIPEA), organise du 26 au 28 juillet 2018 à l’Agora Senghor de Lomé, la première édition du forum international sur l’entrepreneuriat agricole et agrobusiness.

Placée sous le thème « Entrepreneuriat agricole et agrobusiness au Togo, face aux défis de la compétitivité du marché national et international », cette rencontre de trois jours, permettra aux participants, que sont les porteurs de projets agricoles et d’agrobusiness, de bénéficier des conseils et d’assistances relatifs au domaine de l’agriculture, et de bénéficier également des accompagnements financiers.

Une trentaine de personnes intervenants dans le domaine agricole et d’agrobusiness, sera donc outillée durant les travaux de ce furum, sur les stratégies d’affaires, la rédaction et la recherche de financement à un projet, et sur la recherche de marché national et international pour les coopérations et associations agricoles et agrobusiness.

Tous porteurs de projets bancales, les participants au forum, verront leur projet respectif soumis à un examen de compétitivité, qui permettra aux organisateurs de sélectionner à la fin quatre projets, jugés plus fiables, bancables et susceptibles de faire mouche sur le marché national ou international.

Selon N’POH Balolebè Directeur général du CIPEA, les quatre projets qui seront retenus au terme des travaux de ce forum, bénéficieront d’un prêt avec un taux d’intérêt de seulement 10% au lieu des 15% que prélèvement ordinairement les banques comme taux de »intérêt.

« Nous allons avec l’aide de nos partenaires privilégiés que sont les banques, aider les promoteurs des quatre projets qui seront retenus, à trouver très vite un financement à leurs projets. Ce geste s’inscrit dans notre vision, celle de voir notre secteur agricole émergé », a-t-il laissé entendre.

« Nous allons clôre ce forum le samedi prochain par une cérémonie de remise d’attestations aux quatre promoteurs de projets qui seront retenus », a-t-il ajouté.

Le CIPEA, est une société de multiservices installée au Togo, spécialisée en apport de solutions au monde agricole et agribusiness.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here