La qualité et l’innovation : Les principales innovations de la 7 ème édition de la foire Adjafi officiellement lancée ce 03 septembre.

0
595

Publié par Woditè DOKOU le 03 septembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU) La 7 ème édition de la foire Adjafi a officiellement ouvert ses portes ce lundi 03 septembre 2018 sur ses installations habituelles(l’aire de jeux du Lycée d’agoè-nyivé). C’était au cours d’une cérémonie de lancement officiel présidée, par le ministre en charge de la communication Guy Madjé LORENZO représentant sa collègue du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Cet événement commercial qui prendra fin 16 septembre prochain, compte dépassé la barre des 15.000 visiteurs, avec déjà plus de 20.000 visiteurs enregistrés.

Cette année, l’événement a pour particularité le forum sur la qualité et l’innovation, concomitamment lancé ce jour avec l’ouverture de cette 7 ème édition de la foire des jeunes entrepreneurs. Le forum proprement dit démarre ce mardi 04 septembre pour prendre fin le jour suivant, avec au menu quatre communications, des panels et de partages d’expérience sur les normes, les procédures de gestion de la qualité dans les entreprises de jeunes entrepreneurs.

Axée cette année sur le thème « La qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performance », ce rendez-vous à caractère commercial qui fait la promotion du génie et la créativité des jeunes entrepreneurs togolais, compte présenter à ces derniers les défis et enjeux liés au management de qualité. Les communications conduiront tout au long de cette fête commerciale certainement à inciter les jeunes à adopter la démarche de qualité dans leurs entreprises respectives. La promotion de la culture de l’innovation pour plus de valeurs ajoutées des entreprises des jeunes, ne sera pas du reste.

Le ministre Guy Madjé LORENZO a dans son allocution d’ouverture de cette 7 ème édition de la foire Adjafi, invité les valeureux et courageux jeunes entrepreneurs de bien saisir l’importance que renferme le thème de cette édition 2018.
« Les résultats appréciables et palpables qui résultent des interventions des différents mécanismes de soutien de l’entrepreneuriat des jeunes actuellement en cours démontrent à suffisance que la création d’entreprises par les jeunes reste la véritable voie pour changer l’image de nos pays », s’est-t’il réjoui.

Pour Maxime Minasseh, Directeur général de la foire Adjafi, l’édition de cette année, comporte une innovation qui va porter sur trois (3) volets très bien développés, à savoir: la formation, l’exposition et le divertissement.

« Nous avons institutionnalisé le forum qui a été lancé en même temps que la foire et qui se poursuit sur 2 jours avec 4 communications et 2 panels au cours desquels sera décliné le thème de l’édition sous toutes ses thématiques, notamment l’agro-alimentaire, les normes ISO, le management de qualité, le droit à l’image et le droit de propriété de l’entreprise », a-t-il indiqué.

Cette 7 ème édition de la foire Adjafi s’est de plus en plus internationalisée avec la présence de plusieurs exposants de pays différents comme du Niger, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, avec au total 223 exposants inscrits, dont 212 sont déjà installés.

René DOKOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here