La santé de la femme en première page des politiques de développement

0
261

Par la Rédaction le 18 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Les dirigeants togolais ont annoncé pour 2021, un programme de gratuité des soins pour les femmes enceintes. Il touche la planification familiale, la consultation prénatale, l’accouchement et la césarienne.

Incessamment, les autorités feront étendre le programme à toutes les régions et localités du pays pour garantir aux femmes enceintes, l’accès aux soins fiables. En 2021, l’initiative coûtera plus de 07 milliards de francs CFA au Togo, pays engagé dans un processus d’amélioration des conditions physiques de la femme enceinte et du nouveau-né.
La mise en œuvre du projet « Santé maternelle et néonatale Muskoka » depuis 2011 est une preuve justificative. Il réduit la mortalité maternelle, néonatale et infantile ; assure un accès facile aux médicaments et aux soins pour les mères, nouveaux nés, enfants et adolescents ; renforce le développement de la petite enfance etc.

Le projet a fait réduire la mortalité néonatale de 37% et la mortalité des enfants (de moins de 05) de 52%, entre 1990 et 2018. Sur la même période, le taux d’accouchement assisté par un personnel qualifié a augmenté de 11%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here