La santé et l’éducation convenablement soutenues au Togo

0
262

Par la Rédaction le 19 Janvier 2021

(IMPARTIAL ACTU)-Le secteur sanitaire est crédité de 77,9 milliards de francs CFA pour un meilleur fonctionnement en 2021 tandis que 195,5 milliards sont dédiés à l’éducation, secteur incontournable dans le processus de développement national. S’agissant du numérique, le pays matérialisera davantage les projets d’identification biométrique, le e-administration, l’informatisation du casier judiciaire, etc. 25,5 milliards sont apprêtés à ces fins. Quant aux secteurs de l’eau et de l’énergie, 65,9 milliards leur seront consacrés en 2021.

Pour assurer la sécurité des citoyens et garantir la paix, le pays expérimentera la loi de programmation militaire.

A cet effet, le Togo prévoit pour la défense et la sécurité, une allocation budgétaire de 82,5 milliards de francs CFA. Grosso-modo, le gouvernement consacre plus de la moitié du budget (53,7%) aux secteurs prioritaires notamment la santé, l’éducation, l’eau et l’énergie, l’agriculture, la protection sociale et l’inclusion financière.

Malgré la crise sanitaire, le montant affecté à ces secteurs a connu une augmentation substantielle par rapport à l’année 2020 qui était de 52,9%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here