La septième édition de la foire Adjafi, lancée ce 26 juillet à Lomé.

0
489

Publié par Woditè DOKOU le 26 juillet 2018.

(IMPARTIAL ACTU) « La qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performance » c’est sous ce thème qu’est placée la septième édition de « la foire Adjafi », officiellement lancée par le président de la chambre de commerce et d’industrie du Togo Germain MEBA ce jeudi 26 juillet 2018 à Lomé. La cérémonie de lancement officiel de cet événement a été concomitante avec celle du séminaire organisé à cet effet.

Le séminaire organisé dans le cadre du lancement officiel de la septième édition de la foire Adjafi, vise à amener les participants que sont les partenaires de la foire, les exposants jeunes entrepreneurs, les porteurs de projets, les jeunes pépites d’or, à s’approprier le thème de l’édition afin de susciter en eux des réflexions qui devront alimenter le forum de la foire.

Le directeur général de la foire Adjafi, Komlan Marius Maxime MINASSEH, à au sortir de la cérémonie de lancement officiel de cette septième édition, exprimé sa reconnaissance à toutes les autorités du pays pour leur soutien institutionnel. Il précise par ailleurs que l’édition de cette année s’inscrit déjà dans la démarche de qualité en vue d’innover ses différentes offres avant de faire savoir que:
« La foire Adjafi compte améliorer le confort des installations du site, faciliter l’accès aux visiteurs et renforcer la sécurité des personnes et des biens ».

Le président de la chambre de commerce et d’industrie du Togo, Germain MEBA, avoue que la foire Adjafi constitue un moyen d’action à ceux de son institution, car en promouvant l’entrepreneuriat, elle promeut le développement du Togo.
« J’exhorte tous les entrepreneurs togolais à emboîter les pas des initiateurs de la foire Adjafi, pour que toute autre manifestation foraine, puisse avoir l’écho favorable auprès de la CCIT et par ricochet du gouvernement », a-t-il lancé à l’endroit des entrepreneurs.

Thierry AWESSO le vice-président du conseil national du patronat, félicite les initiateurs de la foire Adjafi sur la pertinence du thème, qui en lui même fait la différence entre les différents produits qu’on peut retrouver sur le marché togolais.

« La qualité est devenue une exigence. Les produits togolais n’ont pas pour unique vocation à répondre à un besoin de consommation des consommateurs sur le territoire togolais. Mais aujourd’hui, l’ambition des différentes actions stratégiques qui sont sont menées au niveau du conseil du patronat est de conquérir des marchés régionaux, sous-régionaux, et internationaux. Les produits doivent répondre à des règles et à des normes de la qualité », a-t-il recommandé.

La septième édition de la foire Adjafi, va donc se tenir sur les aires de sport du Lycée d’agoè-nyivé, du 30 août au 16 septembre prochains.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here