La septième revue conjointe du secteur éducatif présentée ce mardi à Lomé.

0
355

Publié par Woditè DOKOU le 12 juin 2018

(Impartial Actu) Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. Tel est le contexte particulier autour duquel les acteurs de l’éducation se sont réunis ce mardi pour passer à la septième revue conjointe du secteur éducatif.

Les acteurs de l’éducation présents à cette rencontre auront pour tâche de faire le point des actions qui ont été menées et qui émanent des recommandations et des orientations du plan national de développement et du plan sectoriel. Cette rencontre consiste également à faire le bilan de l’année écoulée, de voir ce qui à été fait par rapport aux objectifs qui ont été assignés ; ce qui reste à parfaire ou ce qui reste à faire.

« Je vous invite à prêter votre meilleure attention à la présentation des réalisations effectuées, à engager des propositions constructives à même de promouvoir une éducation efficiente équitable et de qualité pour tous dans notre pays  » a convié Komi TCHAKPELE ministre de l’enseignement primaire et secondaire.

Par ailleurs les séances de travail de cette année comportent deux différentes thématiques. À savoir : la gestion des fluides des apprenants dans établissements d’enseignement et de formation d’une part et la synergie qui doit être établie entre l’alphabétisation non fonctionnel et la formation professionnelle.

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here