La société Spring : Une nouvelle solution pour faire du Togo un hub de lutte contre le paludisme en Afrique.

0
376

Publié par Impartial Actu le 21 Avril 2018.

Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge, Ceci rentre dans le cadre des objectifs du développement durables (ODD 3) que s’est fixé le gouvernement Togolais à l’horizon 2030.

Dans ce cadre, qu’un groupe de togolais vivant aux États-Unis et en Europe, a. décidé d’en découdre avec les moustiques à travers une campagne de fumigation dénommée  »Spring » en vue de faire du Togo un hub de lutte contre le paludisme en Afrique.

La société initiatrice de cette campagne a été présentée le vendredi 20 avril 2018 à Lomé lors d’une rencontre avec la presse.

La société Spring se veut une plateforme capable de contribuer à l’amélioration de la santé de la population togolaise à travers des campagnes de demoustication, de désinfection, de fumigation et de désinsectisation dans les villes, villages et hameaux du pays.

La société Spring s’assigne également pour objectif de contrôler la population des insectes nuisibles par la lutte anti vectorielle intégrée, essentiellement contre les moustiques en vue de réduire leurs effectifs, de près de 90% en deux ans et, par conséquent réduire le fléau du paludisme.

Pour kodjovi Attiogbe, assistant médical et directeur général de Spring, il s’agit d’apporter une solution essentielle dans la lutte contre le paludisme
« Il ne s’agit de la lutte vectorielle qui est très important dans la lutte contre le paludisme. Mais il est question d’apporter une solution radicale pour mettre fin définitivement au paludisme au Togo comme cela se fait sous d’autres cieux », a-t’il indiqué.

Pour mémo, Spring offre une prestation de services en gestion intégrée des insectes surtout des moustiques à travers des techniques diverses exécutées par des professionnels en la matière.

Ben TCHAKPATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here