La stratégie nationale d’inclusion financière au Togo, pourquoi ?

0
362

Par la Rédaction le 29 Janvier 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé dont la volonté de développement est réelle et pragmatique, a inscrit la cohésion nationale et la solidarité au rang des priorités. Son ambition de faire du Togo un pays émergent, éliminer la pauvreté et ne laisser aucun citoyen au bord de la route, a fait naître le Fonds national de la finance inclusive (FNFI), mais pas que.

Depuis 2014, il permet de réduire supérieurement les inégalités sociales et d’accroître les revenus des ménages vulnérables. Tout de même, les dirigeants veulent mieux faire pour que l’aspiration de chaque habitant à un emploi stable et une vie décente soit réalisée.

La stratégie nationale d’inclusion financière, comme présentée par le ministère de l’Inclusion financière et de l’Organisation du secteur informel, entend renforcer le cadre (légal, réglementaire et institutionnel) d’intervention de l’Etat en faveur de l’inclusion financière ; améliorer la couverture géographique des services financiers et la mise à disposition de services financiers digitaux à travers la création d’une banque digitale ; faciliter la recherche d’autres sources de financement pour aider un plus grand nombre de ménages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here