La TdE se rapproche davantage des populations d’Adétikopé et de Djagblé.

0
374

Par la Rédaction le 19 Août 2020

(IMPARTIAL ACTU)- La Société Togolaise des Eaux (TdE) a inauguré mardi 18 Août 2020, deux nouvelles agences commerciales dans deux quartiers périphériques de Lomé. Il s’agit d’Adétikopé (préfecture d’Agoè-Nyivé) et de Djagblé (préfecture de Zio).

Les cérémonies d’inauguration de ces deux agences ont enregistré, la présence du Ddirecteur général de la TdE Gbati Yawanké Waké, des autorités traditionnelles et du directeur de cabinet du ministre de l’eau, de l’équipement Rural et d’hydraulique villageoise représentant son ministre de tutelle.

M. AMEGAN-AYAMENOU Kodjo, directeur commercial de la TdE, y était également. Dans son discours de circonstance, il a tenu à préciser que les mini-AEP sont réalisées avec l’appui de l’Union Européenne dans le cadre du programme Eau et Assainissement pour l’accélération des OMD (PEA-OMD), pour ce qui concerne Adétikopé. S’agissant de la mini-AEP de Djagblé c’est grâce au soutien de la Banque Islamique de Développement (BID) et de la Banque Arabe de Développement Économique Djagblé (PDRD).

Avec le lancement de ces deux nouvelles agences, le Togo par le biais de la TdE vient de marquer encore des pas l’approchant de l’atteinte des objectifs de développement durable et surtout celui de la réalisation de la vision du Plan National de Développement (PND).

Ces deux nouvelles agences lancées, auront pour tâche, la production de l’eau potable, le stockage, la distribution, la facturation, le recouvrement et le service à domicile dans ses composantes.

Créée par décision du 15 juin 2020 au sein de la Direction Production Exploitation Lomé Est, l’agence commerciale d’Adétikopé est composée entre autres d’un château d’eau d’une capacité de 400 M3 et de deux bâtiments de deux pièces.

Désiré Kossi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here