La trilogie: Eau-énergie-environnement fera l’objet d’un salon international du 24 au 28 avril 2018, au CETEF.

0
392

Publié par Impartial Actu le 24 mars 2018.

A quatre semaines de l’organisation de la première édition du salon international de l’eau, de l’énergie et de l’environnement, les responsables de « l’Environnemental Events », ont rencontré ce vendredi 23 mars 2018 à Lomé, les professionnels des médias. Il était question lors de cette rencontre de dévoiler le programme dudit salon au public togolais.

Le Centre Togolais des Expositions et des Foires de Lomé ( CETEF) abritera du 24 – 28 avril 2018 la première édition de ce salon international de l’eau de l’énergie et de l’environnement. Cette rencontre de grandes envergures verra la participation d’une vingtaine de pays africains, et d’outre-mer.

Avec une dégradation progressive de l’environnement; et une demande sans cesse croissante de l’eau, qui de manière spontanée est devenue rare et précieuse, les experts de ce domaine estiment que d’ici 2025, plus d’un milliard d’hommes devraient: être en situation de pénurie; d’une surconsommation des ressources naturelles à l’exemple des forêt, gisements du pétrole et autres minerais et surtout d’une insuffisance énergétique.

« Ce sont ces raisons qui sous-tendent l’organisation de cet événement à connotation internationale », a indiqué Théodore DAVIE-AKUE Président du comité d’organisation de ce salon international.

Cet événement disposera également de plusieurs coins communément appelés: coins du praticien. De ce salon, le public sera informé et sensibilisé sur les grands enjeux liés à la trilogie Eau-Énergie-environnement afin de susciter un éveil de conscience collective de l’Afrique en général et du Togo en particulier.

Les communications de ce salon permettront de manière succincte aux organisateurs de développer des échanges et relations inter-entreprises d’une part, et entre les professionnels et universitaires d’autre part, afin d’arriver à promouvoir un transfert de technologies adaptées au contexte africain et créer un cadre favorable à la signature de partenariats.

Ce salon sera placé sous le Thème: « comment valoriser l’eau, réutiliser l’énergie et, protéger l’environnement pour une vie meilleure? »

Julien Maréchal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here