La ville de Sokodé abrite le cinquième acte des JPO de la presse togolaise.

0
397

Publié le 21 Novembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Conseil National des Patrons de Presse (COAPP) a lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 20 novembre, procédé au lancement officiel de la cinquième édition des journées portes ouvertes de la presse togolaise, qui se tiendra cette année dans la région septentrionale du Togo.

La ville de Sokodé (400 kms au nord de Lomé) accueil pour la première fois et ce du 27 au 30 novembre les journées portes ouvertes de la presse togolaise. Ces journées lancées depuis bientôt 5 ans sont devenues une marque d’identité du CONAPP et un événement majeur au cours de l’année. L’objectif est de promouvoir l’image de la presse togolaise, d’offrir par la même occasion l’opportunité de s’engager en faveur d’intérêt public, aux médias.

Placée sous le thème : « Journalisme, nouveaux médias et liberté d’expression « , cette 5e édition des Journées Portes Ouvertes de la presse togolaise va réunir une centaine de médias audiovisuels, de la presse écrite et presse en ligne.

Tchagnao Arimiyao président du CONAPP, s’est prononcé sur la délocalisation de ces journées et les raisons du choix porté sur la ville de Sokodé.
« Il n’y a pas un souci particulier qui porte sur le choix de la ville de Sokodé. C’est une ville comme toutes les autres villes du Togo et nous voulons offrir aux populations de l’intérieur de découvrir les hommes et femmes de médias et leur travail « , a-t-il déclaré.

Des expositions de cent-cinquante (150) journaux paraissant actuellement dans le pays, des conférences-débats et des ateliers, des émissions radiophoniques de grande écoute et des talk-shows sont également prévus au programme de cette édition 2018.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here