Lacs 2 : deux cadres UNIR au chevet des élèves d’Agbanakin avec des kits scolaires

0
251

Par René DOKOU le 29 septembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Peter DOSSOU Kponor et ADJAVODOU Gbèdèvi, deux cadres du parti UNIR ont donné le sourire aux lèvres des élèves du village d’Agbanakin (Commune Lacs 2), dimanche 26 septembre 2021. Ces deux bonnes volontés ont offert des kits scolaires à 382 élèves d’Agbanakin (tous les 270 élèves de l’EPP Agbanakin et les 12 meilleurs élèves du secondaire cycle 1 et 2).

Près de 2 000 000 FCFA ont été déboursés pour l’achat de ces kits scolaires composés notamment de : cahiers, d’écritoires, de sacs d’écoliers, de livres de calcul quotidien, d’ardoises… Outre les kits scolaires, les 270 élèves du primaire bénéficient désormais d’une bourse spéciale. Les 12 élèves néo-boursiers quant à eux sont répartis chacun à la maison avec une enveloppe.
« Nous espérons que ces enveloppes financières vont contribuer à permettre à ces enfants de mieux se prendre en charge et d’étudier loin des besoins alimentaires, vestimentaires et scolaires », ont souhaité les donateurs.

Les deux donateurs rappellent aussi que la même bourse sera octroyée aux meilleurs élèves chaque trimestre à raison de 120 000f trimestriel.

La principale motivation qui sous-tend ce geste des deux cadres UNIR de la localité est de soutenir les différentes actions entreprises par le gouvernement sous la houlette du Chef de l’État. Notamment celle relative à la gratuité des frais scolaires et d’examen cette année dans les écoles publiques du Togo.

Les populations ont salué ce geste de leurs deux cadres qui vient soulager les parents. Ceux-ci ont promis jouer leur rôle parental au profit de leurs enfants afin qu’ils deviennent aussi des cadres épanouis de demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here