L’AGPEF sera au chevet des enfants de l’orphelinat maison des droits de l’enfant le samedi prochain.

0
356

Publié par Woditè DOKOU le 10 juillet 2018.

(Impartial Actu) L’Alliance Globale pour la Protection de l’Enfant et de la Femme en abrégé AGPEF, dans sa vision de venir au chevet des orphelins et des femmes, organise le samedi 14 juillet prochain à son siège, une cérémonie de remise de dons aux enfants de l’orphelinat maison des droits de l’enfant (MDE).

Cette action de don en vivre et non vivre à l’endroit des enfants de la Maison des Droits de l’Enfant (MDE) à Lomé, initiée par l’Alliance, vise à permettre à ces derniers de subvenir à leurs besoins. Elle (l’action) vise également à veiller au bien-être des enfants et leur assurer une meilleure qualité de vie, et en même temps contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Outre les vivres, le don sera également composé de non vivres, composées de vêtements et de jouets et seront relativement mises à la disposition des différentes tranches d’âges. Ce don est exclusivement destiné aux enfants de l’orphelinat maison des droits de l’enfant dans le quartier de Bè à Lomé.

Cet événement qui va se tenir le samedi 14 juillet prochain à Lomé, servira de cadre idéal à l’AGPEF-Togo de nouer un partenariat officiel avec le MDE. Et par la même occasion procéder au lancement officiel de ses activités.

À titre d’information, pour une population d’enfant estimé à 2,2 Milliard d’habitant à travers le monde, Unicef estime à plus de cent cinquante-trois Millions (153.000.000), le nombre d’orphelins à travers le monde dont cinquante-neuf Millions (59.000.000) en Afrique.

 

René DOKOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here