Locales 2019: l’AJPNV engagée à contribuer au maintien de la paix et de la non-violence via un gala de football ce 23 juin à Agoè-nyivé.

0
408

Par Impartial Actu le 20 juin 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- L’Association des Jeunes pour la Promotion de la Non-Violence (AJPNV), a lors d’une conférence de presse organisée à Lomé, procédé au lancement officiel d’un gala de football qui se jouera le 23 juin prochain. Ce gala de football se veut un cadre de sensibilisation des jeunes, pour la promotion d’un climat de paix et de cohésion sociale entre les filles et fils du Togo en ces périodes cruciales.

Regroupant quatre équipes, à savoir: Comi FC; Roi des Rois FC; TK team de cacavéli et Cronos FC, ce gala se jouera dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Selon Jean-Claude Gbongli kodjovi, président de l’AJPNV, le football est un carrefour où les jeunes se rencontrent forcément. Et ceci permettra à coup sûr de conscientiser les jeunes à participer à des élections apaisées.

“L’organisation des élections sans heurts ni violences dans une atmosphère festive et fraternelle constitue le grand défi que l’Association des jeunes Jeunes pour la Promotion de la Paix et la Non-Violence veut relever », a-t-il précisé.

Une grande caravane pour la paix et la non-violence, des jeux questions dotés de prix et une grande déclaration pour la paix, sont entre autres des activités qui s’inscrivent à cette noble initiative, en marge de ce gala.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here