L’AJPNV finance les cours de vacance à l’EPP le « Phénix »sis à Agoè-cacavelli

0
124

Par René DOKOU le 23 Août 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Gbongli Kodjovi et son Association des Jeunes pour la Promotion de la Non-Violence (AJPNV), sont résolument engagés à accompagner la politique nationale du Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé. Après ses multiples actions en faveur de la paix et la non-violence, l’AJPNV vient de poser un acte louable. Elle a démarré lundi 23 août et ce jusqu’au 3 septembre 2021 à l’EPP le « Phénix » sis à Agoè-Cacavelli, des cours de vacance gratuit.

C’est donc une initiative pour accompagner le gouvernement qui travaille à ce que les cours de vacance ne soient plus payants. Ainsi, tous les parents d’élèves résidants dans la préfecture d’Agoènyivé, sont invités à faire venir leurs enfants pour suivre gratuitement ces cours de vacances.

“Un enfant bien instruit est un bâtisseur du monde de paix et de développement de demain”, dit-on.L’interdiction des cours de vacances payants par les autorités en charge de l’éducation à frustré beaucoup d’élèves et de parents. Que faire face à cette situation ? Conscient que ces cours renforcent le niveau de bon nombre d’élèves et permettre à ces derniers d’utiliser à bon escient les périodes de vacances, le président de l’Association des Jeunes pour la Promotion de la Non-Violence (AJPNV), Gbongli Kodjovi a decidé de subventionner l’organisation des cours de vacances gratuits à Lomé.

” Je suis heureux de constater l’effectivité du démarrage des cours de vacances que notre association organise au CS le Phénix, ce matin” , a indiqué le Président de L’AJPNV ce lundi matin.

Subventionnée entièrement par l’ association, du jeune togolais, cette opération vient d’être confortée par les récentes décisions gouvernementales étendant la gratuité des cours dans les établissements scolaires publics du pays.

“ Ceci dénote une fois de plus de l’attachement de nos autorités à l’éducation, un engagement que nous saluons et encourageons fortement”, a t-il ajouté.

Il a saisi l’occasion pour inviter les parents d’élèves d’Agoe à envoyer leurs enfants à ces cours gratuits

“C’est l’occasion pour moi d’inviter tous les parents d’élèves de la localité à venir inscrire gratuitement leurs enfants à ces cours qui seront dispensés par des professeurs aguerris et expérimentés“, a t-il conclu.

Notons que L’AJPNV à travers ce projet vient encourager la politique du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui ne ménage aucun effort pour une éducation de qualité pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here