L’ANAVIE au service des personnes du 3ème âge.

0
592

Lomé le 30 décembre 2017.

L’ONG Association Nos Années de Vie(ANAVIE) a dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année, organisé ce samedi 30 décembre 2017 à Lomé, une rencontre festive au profit des personnes du 3ème âge. L’ANAVIE veut à travers cette rencontre égayer les personnes âgées et leur permettre également de se rencontrer.

Environ cent vieux et vieilles ont répondu présents à cette rencontre festive. Cette retrouvaille entre cette catégorie de personnes, s’est déroulée sous le concept dénommé « HOPIPIPI », qui veut dire : cri de joie pour les personnes âgées.

Pour Makagni Koyabi Directeur des personnes âgées représentant du ministre de l’action sociale, de l’alphabétisation et de la promotion de la femme, de nos jours, l’individualisme et le capitalisme semblent avoir pris le pas sur le social, une situation qui n’arrange aucunement pas les personnes âgées.

« C’est une bonne occasion pour notre département pour remercier la société civile qui fait des efforts pour prendre en charge les personnes âgées « , a-t’il indiqué.

« Le gouvernement a pour mission de pouvoir prendre en charge les personnes âgées. C’est d’ailleurs pourquoi le ministère que représente, a initié la loi portant protection et amélioration des conditions de vie des personnes âgées », a-t’il précisé.

Pour Jean-Paul EKUHOHO, la société moderne aujourd’hui oublie de plus en plus les personnes âgées, et il est donc temps de faire quelque chose pour remettre les pendules à l’heure.
« Nous voulons à travers cette rencontre festive, permettre aux personnes âgées de bien fêter « , a-t’il circonstancié.

L’ONG ANAVIE oriente ses activités vers le social surtout en faveur des personnes du 3ème âge, et se positionne comme le défenseur de leurs droits.

Marcel Lebon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here