L’ANPC au chevet de 3000 ménages en 2021

0
232

Par René DOKOU, le 21 décembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le Togo a enregistré cette année plusieurs situations de catastrophes (inondations, vents violents, incendies, conflits communautaires) sur son territoire, causant au passage d’importants dégâts matériels, humains et environnementaux. Au total, plus de 2700 ménages ont été assistés en 2021, révèle dans un bilan, le directeur de l’agence nationale de protection civile (ANPC).

A ce chiffre, peuvent s’ajouter 33 établissements scolaires soutenus et 10 000 ménages qui ont bénéficié d’une intervention d’urgence du Programme alimentaire mondial (PAM).

L’année aura également été marquée par la vulgarisation du guide national de gestion de catastrophes, élaboré dans le cadre du renforcement de la gestion des risques, ainsi que la mise en œuvre de plusieurs activités de sensibilisation et de dotations d’équipements de secours et d’alerte.

Alors que la fin d’année se rapproche à grands pas, l’ambition de la Protection civile nationale est désormais, d’un côté, d’en finir avec le phénomène des feux de brousse accentué par la saison sèche, et causée par “l’indélicatesse de certains acteurs”, et de l’autre, de parvenir à une meilleure gestion de la période de transhumance.

Il est à souligner par ailleurs que 2021 aura aussi vu le Togo cité en exemple en matière de protection civile sur le continent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here