L’APD-ENSI à l’heure du bilan.

0
629

L’APD-ENSI à l’heure du bilan.

Publié le 3 Avril 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Dans l’optique de dresser le bilan, d’ échanger et de mettre en lumière les succès et les échecs des activités de l’année 2018, l’Association des Professionnels Diplômés de l’École Nationale Supérieure d’ingénieurs de l’Université de Lomé (APD-ENSI) était en assemblée générale ordinaire ce samedi 30 Mars 2019, à Lomé.

Créée le 7 Avril 2007 à Lomé, L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de l’Université de Lomé (APD-ENSI) a pour but de contribuer à l’épanouissement des Ingénieurs, Techniciens Supérieurs et Professionnels diplômés de l’ENSI en leur offrant un cadre d’échange d’expérience et des moyens de développer leurs aptitudes professionnelles, le sens de la responsabilité sociale et l’esprit d’innovation et de progrès.

D’entré de jeu, le président du conseil d’administration de l’APD-ENSI a rappelé les avancées remarquables réalisées par l’association qu’il a l’honneur de présider.
« En 2018, l’APD-ENSI a, été l’un des organisateurs de la première journée Nationale des Ingénieurs du Togo (JNI), a activement œuvré pour le projet de création de l’Ordre Nationale des Ingénieurs du Togo (ONIT), et a également tenu des séances de travail avec des jeunes formés à l’ENSI pour la mise en place d’un incubateur à leur intention » a laissé entendre Marius BAGNY.

Le Plan National du Développement (PND) lancé par le chef de l’État n’est pas passé inaperçu lors de ladite ensemblée.
« Notre pays s’est doté d’un Plan National de Développement qui couvre la période de 2018-2022. Ce plan sur ces trois axes qui sont prévus fait indubitablement appel aux compétences des ingénieurs, des techniciens supérieurs qui sont regroupés au sein de notre association. Donc la première chose que nous allons faire c’est de décortiquer ce PND afin de voir sur tous les projets qui sont identifiés notre apport pour la réussite de ces projets. Les commissions vont être formées à cet effet  » a précisé le président l’ APD-ENSI.

Pour le professeur Tiem René paraît de L’APD-ENSI, ladite association joue pleinement son rôle.
« L’année 2018 a été riche événement et en réussite pour l’APD-ENSI, qui a parfaitement joué son rôle,ce qui est tout à son honneur » a-t-il glossé.

Pour info, l’APD-ENSI est officiellement reconnue par l’Administration togolaise sous le Récépissé n° 0851/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA du 11/10/2016.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here