L’APD -ENSI , dans la dynamique de développement du Togo par le développement technologique.

0
389

Publié par Impartial Actu le 19 mars 2018.

L’association des professionnels diplômés de l’INSI (APD-ENSI) , a tenu sa première rentrée sociale ce samedi 17 mars à Lomé, sous la houlette du ministère de l’urbanisme ,de l’habitat et du cadre de vie. Une rentrée qui marque le début des activités pour le compte de l’année 2018.

Placée sous le thème : « technologie et développement à l’ère du numérique – cas du Togo », cette rentrée pour l’association va servir de canal des activités qui vont aboutir à la première journée nationale des ingénieurs et techniciens supérieurs du Togo en octobre 2018.

Le but visé est de créer une synergie du développement à travers le développement de la technologie au Togo.

C’est également une occasion pour les diplômés de l’ENSI de mettre en place une stratégie de création de meilleures conditions de vie via le développement technologique.

Pour Marius BAGNY, président du conseil d’administration, l’ENSI depuis 1985 a formé des meilleurs techniciens supérieurs et d’ingénieurs qui ont fait monte du savoir-faire et impactés la sphère technologique au Togo.

Le ministre de l’urbanisme ,de l’habitat et du cadre de vie Fiatuwo SESSENOU, a dans son discours salué l’initiative et a précisé que cette rentrée sociale est d’une importance capitale dans la vie de l’APD-ENSI.

 

Ben TCHAKPATA 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here