L’ARMP a outillé les compagnies d’assurances sur leur rôle dans la passation des marchés publics.

0
340

Par Impartial Actu le 04 octobre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- L’autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a rappelé jeudi 03 Octobre aux responsables des compagnies d’assurances, la place de leur implication dans la passation des marchés publics. Les travaux de la rencontre ont été ouverts par le secrétaire général Kossi Toffio représentant le ministère de l’économie et des finances.

Les Autorités de l’ARMP ont donc saisi cette occasion pour sensibiliser et échanger avec les assureurs, sur les opportunités dans le secteur des marchés publics, en vu de recueillir les propositions pour un meilleur accompagnement des compagnies d’assurances.

Selon le directeur général de l’ARMP, Aftar Morou, la rencontre a permis de dissiper les doutes des compagnies d’assurances dans l’accompagnement des entreprises soumissionnaires aux appels d’offres. Il a par ailleurs indiqué que cet atelier a été une grande opportunité pour les participants.
« cet atelier d’échanges a présenté aux responsables des compagnies d’assurances le système de passation de marchés publics, et toutes ses implications » a laissé entendre le DG.

Ouvrant les travaux, M. Kossi Toffio, secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, a rappelé l’intérêt des structures de l’État dans l’organisation dudit atelier.
« Pour ce qui concerne les structures de l’Etat, la réussite de cette rencontre contribuera à résorber les dysfonctionnements constatés dans leurs acquisitions », a t-il indiqué.

Il faut noter que les échanges au cours de cette rencontre, ont porté sur les services de l’ ARMP, l’environnement et de ces prestations et les besoins de terrains en matière d’assurance.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here