L’association SOLEIL du Togo et ses généreux donateurs volent au secours des pensionnaires de l’Académie Bouba de Zongo

0
222

Par la Rédaction le 28 Octobre 2020

(IMPARTIAL ACTU)- Le dimanche 25 octobre 2020, Bouba Académie de Zongo (ABZ) a procédé à une remise de kits scolaires aux enfants évoluant au sein du centre. Ils étaient une centaine à bénéficier de ces kits scolaires composés de Cahiers, Bics, ensemble géométrique, crayon, gomme, couverture Kaki, ardoise… Offert par l’association SOLEIL du Togo, principal financier de l’académie, ces dons répondent aux engagements du Promoteur de l’académie, Morou Aboubakar, en faveur des enfants et jeunes de Zongo, en vue de leur plein épanouissement.

Comme tous les ans, Morou Aboubakar, Promoteur de l’Academie Bouba de Zongo (ABZ) et l’association SOLEIL ont apporté leur soutien aux parents des enfants qui évoluent dans l’académie. C’est à travers une cérémonie de remise organisée à Agoè Zongo le dimanche 25 octobre 2020, en présence du Chef du village de Zongo, Baba Kekey II, ancien joueur de l’Etoile Filante de Lomé, des membres du staff de l’académie, des parents et des bénéficiaires directs que sont les enfants de ladite académie.

L’objectif est de soutenir les parents en cette période difficile où le coronavirus affecte sérieusement la force financière et économique des parents, en permettant à chaque enfant d’avoir le minimum requis en matière de fourniture scolaire, afin de démarrer la rentrée scolaire en toute quiétude.

Répartis suivant les différentes catégories que regorge l’académie à savoir les U-13 ; les U-15 ; les U-17 ; les U-20 et les U-23, les pensionnaires de l’académie ont été très heureux de ce geste qui n’est qu’une petite partie des apports du promoteur Morou Aboubakar et de l’association SOLEIL du Togo, pour donner le sourire aux enfants de Zongo.

Les différents intervenants ont eu à prodiguer d’utiles conseils aux enfants. Ils ont surtout insisté sur le respect des parents et des entraineurs. L’accent a également été mis sur les études scolaires pour ceux qui ne s’accrochent qu’au football. Selon le Chef Baba Kekey II, tout le monde n’aura pas la chance de devenir un footballeur professionnel. « Mais quand on étudie et qu’on a un diplôme, on peut valablement gagner sa vie », a-t-il souligné.

C’est d’ailleurs la politique de l’Académie Bouba de Zongo qui allie étude scolaire et football pour accompagner les enfants en la préparation d’un avenir meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here