L’association SOSVOL s’engage dans la lutte contre les troubles du langage et des apprentissages chez les enfants

0
483

Publié par Woditè DOKOU le 14 juillet 2018

(Impartial Actu) Dans le cadre de son projet « orthogophonie », l’association savoir oser la solidarité pour le volontariat (SOSVOL), a ténu une conférence de presse ce vendredi 13 juillet 2018 à Lomé.

Cette rencontre avec les hommes des médias , est une occasion pour les responsables de ladite association de sensibiliser les enseignants et les parents, bref toute la population togolaise sur les troubles du langage et des apprentissages.

La rencontre a également permis d’informer la population sur le rôle d’un orthophoniste.

Pour kouedjin Amevi Léon, coordonnateur de l’association SOSVOL, le projet de cette année se base beaucoup plus sur les troubles spécifiques du langage et des apprentissages. C’est un projet qui consiste à sensibiliser les enseignants des écoles primaires à détecter les enfants qui présentent ces troubles que l’association considère comme fatalité a-t-il souligné

Selon l’orthophoniste Emmanuel ETOGNON, l’orthophonie est une profession qui s’occupe des troubles du langage et de la communication. Ainsi un orthophoniste est un professionnel qui traite les enfants, les adultes et les âgés qui ont des troubles du langage et de la communication.

L’association a un congrès dans les jours et mois à venir, et ledit congés verra la participation de plusieurs pays de monde.

Ben TCHA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here