LDC: La finale retour opposant l’Esperance de Tunis au WAC sera rejouée sur terrain neutre après la CAN.

0
391

 

Par Impartial Actu le 07 juin 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Du jamais vu dans l’histoire du football mondial. La finale retour de la CAF champions League, 2018/2019, sera rejouée sur terrain neutre à une date ultérieure. L’information a été donné à l’issue de la réunion du comité d’urgence convoquée par par le président de la CAF à Paris (France).

Interrompue pour cause de défaillance du VAR, la finale aller de ligue des Champions africaine sera discutée après la CAN total 2019 qui démarre le 21 juin. Âprement dispter la finale aller s’est soldée par un score nul d’un 1-1 au Maroc, entre le Wydad de Casablanca et l’espérance de Tunis.

Lors de la finale retour, le Wydad après avoir été mené 0-1 vers la fin de la première période, s’était vu refuser un but pour une position de hors-jeu inexistante.

Sachant que le WAR ne fonctionnait pas, l’arbitre de la rencontre n’avait fait appel à l’arbitrage vidéo. Les joueurs du club marocain avaient donc refusé de reprendre la partie. Conséquence, la rencontre avait alors été interrompue, jusqu’à ce que les officiels ne décident de mettre un terme définitif au match et de titrer le club Tunisien.

En attendant cette retour qui sera rejouée, l’Espérance de Tunis sera donc priée de ramener, et les médailles, et le trophée en plus de l’enveloppe à la CAF. Nous y reviendrons pour les informations relatives à la date, à laquelle cette finale retour de la league des champions africaine, devra être rejouété.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here