Le bureau Cantonal de l’association des prêtres vaudous et des traditions d’agoè-nyivé installé ce samedi 07 juillet à Lomé.

0
437

Publié par Woditè DOKOU le 08 juillet 2018.

(Impartial Actu) Le président de la fédération nationale des cultures vaudous et des traditions du Togo Hounongan Adjinou Kokou Mensan Souto1er, a procédé ce samedi 07 juillet 2018, sur le terrain du Lycée d’Agoè centre, à l’installation du bureau cantonal de l’association des prêtres vaudous des cultes et traditions du canton d’agoè-nyivé. La cérémonie d’installation de ce nouveau bureau s’est déroulée dans une ambiance festive et en présence des autorités administratives, religieuses et traditionnelles, en l’occurrence Togbui Helou Kodjo chef canton d’Ago-.

Ce nouveau bureau Cantonal installé, et qui sera dirigé par le président élu AWAGA Koffi, a la lourde tâche de mettre de l’ordre, la discipline, la bonne pratique des cultes vaudous et traditions dans le cantons d’Ago-nyivé.

 

La mission essentielle assignée à ce bureau composé de 40 membres, et de faire régner la paix dans ledit canton en général et parmi les prêtres et prêtresses en particulier. Le bureau de chargera également de tout mettre en œuvre pour sauvegarder les intérêts de toute la population en l’occurrence le droit des enfants, celui des veuves des vieux et vieilles personnes.

 

Le président du bureau Cantonal d’agoè-nyivé nouvellement installé le prêtre AWAGA Koffi, n’a pas manqué d’exprimer son sentiment de joie et d’allégresse au sortir de l’installation de son bureau. Il a profité de cette aubaine pour remercier le président de la fédération nationale des cultes vaudous du Togo pour son intérêt au profit du développement de la pratique des cultures vaudous dans le canton d’agoè-nyivé.

« Notre devoir est d’assurer de façon collégiale et d’une seule voix la santé de nos frères et sœurs du canton. La cérémonie d’aujourd’hui nous donne plus de motivation et de détermination à mieux faire qu’avant afin de contribuer à l’éclosion de nos cultes et traditions », a-t-il indiqué.

 

La cérémonie d’installation du bureau Cantonal d’agoè-nyivé a été couplée de celle relative à la remise des attestations à une soixantaine de prêtres et prêtresses du cultes et traditions vaudous.

 

« Ceux qui reçoivent des attestations aujourd’hui, sont ceux-là qui depuis l’installation du bureau national de la fédération le 28 décembre 2012, se sont mis à travailler pour le développement des activités de la fédération », a laissé entendre Hounongan Adjinou Kokou Mensan Souto1er président de la fédération nationale et des cultes vaudous.

Marcel CASSANOVA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here