Le développement à la base bat son plein au Togo

0
223

Par la Rédaction le 22 Novembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- De façon manifeste, le projet des Filets sociaux et services de base (FSB), mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), prouve sa valeur dans toutes les régions du Togo.

Progressivement, les populations sont dotées d’importantes infrastructures socio collectives et des emplois temporaires sont engendrés pour elles. Aujourd’hui, les résultats de ce projet à forts impacts sociaux ne souffrent d’aucun manquement.

A travers les FSB, le Togo soutient la construction des infrastructures de base dans les communautés pour accroître l’accès des populations aux services socioéconomiques rattachés. Dans la région des Savanes par exemple, 12 villages ont récemment bénéficié de nouveaux bâtiments, des mobiliers scolaires, des dépotoirs et des forages photovoltaïques avec des bonnes fontaines, d’un coût de 137 000 000 de francs CFA.

Le projet vise la réalisation de 200 ouvrages sur l’étendue du territoire. Sur les 57 prévus dans la région précitée, 30 sont des infrastructures classiques (27 bâtiments scolaires, 02 marchés, 01 centre communautaire) et 27 sont des forages. A ce jour, 23 infrastructures ont été provisoirement réceptionnées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here