Le FNFI annonce sa participation aux activités du onzième FNPT, avec trois de ses produits à la clé.

0
375

Publié le 5 Avril 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Le monde agricole togolais sera réuni à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), du 11 au 13 avril 2019, pour participer aux activités de la onzième édition du Forum National du Paysan Togolais. Pour cette édition, le Fonds National de Finance Inclusive (FNFI), sera également de la partie.

Cet événement très important aux acteurs de l’agriculture, se déroulera parallèlement avec la foire de l’exposition, qui elle ouvre ses portes à compter du samedi 6 avril pour les refermer le dimanche 14 avril prochain, toujours dans la ville de Kara.

C’est d’ailleurs une réelle opportunité aux responsables du FNFI, de présenter aux 600 visiteurs attendus dans le cadre de cet important rendez-vous, leurs différents produits.

En effet, les différents exposants ainsi que tous les visiteurs bref tous ceux qui auront la chance de participer aux activités de ce forum, auront, plus d’amples explications et surtout toutes les informations possibles, sur trois produits du FNFI à savoir : AGRISEF, PAS-AGRISEF, et PNPER.

Pour rappel, le Produit AGRISEF concerne les femmes et hommes pauvres mais potentiellement et économiquement actifs pouvant exercer une activité agricole telle que l’agriculture, le maraichage, l’élevage, la pêche, la transformation, le stockage.

Le Produit PNPER quant à lui cible les jeunes de 18 à 40 ans formés sur l’entrepreneuriat et autres formations utiles disposant d’un plan d’affaires. Les activités éligibles ont les produits et services en amont et en aval de la production agricole, artisanat.

Notons enfin que conformément à la vision du Chef de l’Etat déclinée dans l’axe 2 du Plan National de Développement (PND 2018-2022), le Gouvernement ambitionne de développer des pôles de transformation agricole selon l’approche chaînes de valeurs avec pour objectif à terme l’amélioration de la productivité indispensable au renforcement de la sécurité alimentaire.

Pour mémo, l’édition du paysan togolais est cette année placée sous le thème ‘’ les pôles de transformation agricole pour valoriser les potentialités au Togo : une nouvelle vision traduite par le PND’’.

Victorien Lesage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here