Le groupe iLCI va investir 500 FCFA millions pour donner une nouvelle architecture à l’IAEC Lomé

0
140

Par la Rédaction le 7 juillet 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Les deux Géants Mondiaux Google & Oracle et l’ESTIA vont investir à l’IAEC et deviennent des partenaires stratégiques du groupe BK-Université. Après le départ de la famille Kagbara dans les instances dirigeantes de l’IAEC, le nouveau gestionnaire (le groupe ILCI) annonce investir plus d’un milliard de FCFA en terme d’infrastructures dans le groupe IAEC au Togo, au Bénin, au Burkina et au Niger .

Bonne nouvelle pour les étudiants l’Institut africain d’administration et d’études commerciales (IAEC) du Togo, du Niger, du Bénin, du Burkina et du Togo. L’école d’ingénieurs ESTIA en France et les géants mondiaux Google et Oracle vont fédérer leurs forces pour investir dans les ressources humaines et l’intelligence artificielle pour accompagner le groupe universitaire IAEC.
Il sera accordé deux (2)bourses entières en présentiel à Biarritz ( une prise en charge totale )et cent (100) bourses à distance à Lomé .
Il est prévu en outre un accompagnement des enseignants pour chaque année et les bourses de remise à niveau, et des travaux de recherches communes.

«Nous sommes heureux d’avoir reçu la visite de Innocent Kagbara, représentant le conseil d’administration du du Groupe IAEC – Institut africain d’administration et d’études commerciales – et Député en charge de l’éducation à l’assemblée nationale du Togo » , c’est à travers ces propos que la prestigieuse école d’ingénieurs a annoncé la signature de cette convention le 17 juin en France .

Un webinaire en date du 21 juin dernier, a permis aux diplômés et étudiants du groupe IAEC de cerner les contours de ce partenariat.

Très bientôt des appels à candidature

Dans le cadre dudit partenariat, il sera accordé deux (2) bourses entières en présentiel à Biarritz (une prise en charge totale) et cent (100) bourses en distanciel à Lomé aux étudiants de l’IAEC. Il est prévu en outre un accompagnement des enseignants pour chaque année et les bourses de remise à niveau, et des travaux de recherches communes.

«Nous sommes heureux d’avoir reçu la visite de Innocent Kagbara, Directeur du (représentant le conseil d’administration) du Groupe IAEC – Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales – et Député en charge de l’éducation à l’Assemblée nationale du Togo » , c’est à travers ces propos des responsables de l’ESTIA que nous avons appris la nouvelle.

Un webinaire en date du 21 juin 2021 , a permis aux diplômés et aux étudiants de IAEC de Lomé de maitriser les contours de ce nouveau partenariat.

Des certifications de formation

Les nouveaux partenaires des écoles du Docteur Kagbara Bassabi qui demeure Président du conseil d’administration, vont aussi délivrer des certifications de formations aux étudiants de l’IAEC.

La deuxième bonne nouvelle pour l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales, est le conséquent investissement que fera le groupe iLCI en terme d’infrastructures.

Selon la direction de l’université privée, le Groupe iLCI va investir plus de 500 millions de franc CFA pour redonner une nouvelle architecture à l’IAEC de Lomé et plus de 700 millions pour les écoles du Bénin, du Burkina-Faso et du Niger.

Pour rappel, le député Innocent Kagbara Innocent a annoncé dans une récente interview accordée à notre rédaction, que la famille Kagbara s’est retirée des instances dirigeantes de l’IAEC. Selon le parlementaire, ses nouvelles occupations ne lui permettent plus d’être le Directeur Administratif et Financier (DAF) de cette université. Le groupe français iLCI est alors le nouveau gérant de l’établissement d’enseignement Supérieur .Toutefois, le Dr Kagbara Bassabi demeure le Président du Conseil d’Administration.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine universitaire au Togo et dans d’autres pays, l’IAEC demeure l’une des meilleures universités privées en Afrique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here