Le groupe « Lion Global Trade », veut via le renforcement de la coopération entre le Togo et l’Israël, développer la production du blé.

0
560

Publié par Woditè DOKOU le 09 août.

(IMPARTIAL ACTU) Amener l’Israël à apporter son expertise et à investir au Togo, afin de définir les domaines dans lesquelles ce pays pourait aider le Togo. Voici le leitmotiv ayant sanctionné, une rencontre d’échange entre les professionnels des médias et, la diaspora togolaise en Israël réunie au sein d’un groupe dénommé » Lion Global Trade » ce 09 Août 2018 à Lomé.

La coopération Togo-Israël ne cesse toujours pas de s’étendre dans différents domaines. Sur ce, le groupe « Lion Global Trade » veut réaliser des projets à court et à long terme dans le domaine agricole au Togo. Il s’agit dans un premier temps, du développement de la plante médicinale, et ensuite de la production du blé.

Selon Victor K. Gagba premier responsable du groupe Lion Global Trade, la diaspora togolaise en Israël est prête à faire venir au Togo des experts, investisseurs israéliens et toute la technologie pouvant oeuvrer pour l’effectivité de ses projets et à travailler en collaboration avec le gouvernement togolais en général et le ministère de l’agriculture en particulier.

« Nous venions au Togo avant comme des touristes, à partir de cet instant nous allons nous installer pour la mise en œuvre de nos projets. Et nous avons déjà élaboré beaucoup de projet avec le gouvernement togolais. » a rassuré Victor K. Gagba.

« Nous sommes disponibles aux opérateurs économiques et nos œuvres dépendront des demandes de la population et du plan prioritaire du gouvernement. » a-t-il conclut.

Le groupe Lion Global Trade est uniquement constitué des investisseurs.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here