Le MJPP élargit son réseau pour plus d’envergure dans l’action

0
164

Par René DOKOU, le 08 novembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix a connu de majeures restructurations depuis ce samedi 06 novembre. En effet, cette ONG a installé ses bureaux nationaux et RFPP, son bureau préfectoral du Golfe et du district communal Golfe 2 au cours d’une solennelle cérémonie présidée par un représentant du ministre de la sécurité et de la protection civile, du premier maire adjoint de la commune du Golfe 2, ainsi que de diverses personnalités.

Email0Facebook0Twitter0Reddit0
Un changement notable a été également observé au sommet de l’institution où, Johaness MAKOUVIA, le président-fondateur de l’ONG Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix laisse la destinée de son bébé au plan local, à M. SALISSA Bissoba.

« J’étais le responsable de notre organisation au Togo mais à l’heure actuelle nous avons notre organisation dans 25 pays du monde, je ne peux plus gérer tout ça seul, raison pour laquelle j’ai remis cette responsabilité à mon collaborateur parce qu’il y a plein de jeunes… Les jeunes ont étudié et il va falloir leur donner ces genres de responsabilité afin qu’ils puissent te suivre », a confié le président international de l’ONG MJPP, Johaness MAKOUVIA.

À l’occasion il a procédé à la mise en place d’un bureau national, un Réseau des Femmes Promotrices de la Paix (RFPP), un bureau préfectoral du Golfe et du district communal Golfe 2.

Il s’agira pour ces nouveaux responsables nationaux du MJPP de mobiliser des structures décentralisées dans les préfectures afin d’étendre les actions de l’ONG, de contribuer au renforcement de capacités des populations sur les questions de paix, du vivre ensemble et d’être des nouveaux ambassadeurs de la paix dans leurs différentes localités.

« C’est un nouveau bureau qui vient d’être mis en place avec une jeunesse dynamique. Nous allons continuer notre mission de sensibilisation, de la promotion de la paix, de la vision surtout de la sécurité dans notre pays, pour faire de la paix, une réalité au Togo et la faire accepter par tous surtout la jeunesse qu’elle comprenne que nous ne pouvons nous développer que dans la paix. Voilà pourquoi nous sommes engagés à donner ce que nous avons de plus chers pour contribuer au développement de ce pays à travers la promotion de la paix », a déclaré le nouveau président national du MJPP, SALISSA Bissoba.

Le MJPP est présent dans 25 pays au monte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here