Le MJU section Sagbado veut booster l’auto-emploi des jeunes via un projet de formation pratique.

0
391

Publié le 2 Avril 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Les représentants du Mouvement des Jeunes UNIR (MJU), Sagbado, ont dans le but de participer au développement des jeunes de la localité, lancé un projet de formation pratique. Le projet a été présenté aux jeunes de la Commune de Sagbado le dimanche 31 mars 2019, par les responsables du MJU Section Sagbado au cours d’une rencontre de causerie-débat, à Lomé.

La rencontre s’est tenue sous le label du thème : « Jeunes engagés pour le développement de la Commune de Sagbado ». C’est d’ailleurs la pertinence du thème, qui a le plus retenu l’attention des jeunes présents à cette rencontre, qui servait de cadre idéal pour présenter le projet de formation pratique. Les travaux de ce rendez-vous se sont déroulés en présence des autorités traditionnelles de la localité.

Le projet vise de façon brève à offrir à la jeunesse de la Commune de Sagbado, des formations pratiques en vue de les outiller pour leur propre développement, l’auto-emploi qui constitue aujourd’hui, la voie royale pour la promotion de la jeunesse. La formation se fera précisément dans les filières de la couture, de fabrication de perles et de savons.

Aimé Djikounou, responsable du MJU section Sagbado Koffi Djikounou, a dans sa prise de parole, rappeler à l’assistance que les jeunes ont une grande responsabilité par rapport au développement et c’est pour accompagner les actions du Chef de l’Etat qu’ils ont organisé cette rencontre pour former et informer leurs camarades jeunes sur l’auto-emploi pour se prendre en charge.

« A partir de ce jour, un soleil nouveau se lève sur notre commune, et ceci marquera avec force une rupture, un abandon radical des vieilles méthodes pour entrer dans une nouvelle ère de coopération, d’échange et de travail entre jeunes, avec jeunes et au profit des jeunes », a-t-il indiqué.

Serge Essiwolou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here