Le MRC installe gratuitement une fontaine publique à Danyi-Apéyémé.

0
298

Par Impartial Actu le 20 Mai 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- L’imam de la grande mosquée de Danyi-Apéyémé a reçu des mains du député Abass Kaboua, au cours d’une cérémonie symbolique, les clés d’une fontaine publique. Ce geste de l’honorable et président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), vient ainsi soulager les difficultés d’approvisionnement en eau potable que connaissent les populations du milieu.

Depuis son élection en décembre 2018, le souci du député de Danyi, Abass KABOUA est de faire sortir les populations de le préfecture de Danyi du calvaire qu’elles vivaient. Lentement mais sûrement, l’homme honore ses promesses à l’endroit des populations de la préfecture de Danyi.

En effet, le Mouvement des Républicains Centristes (MRC), a fait don d’une fontaine publique à la population du quartier Zongo (Danyi-Apéyémé). L’objectif de cette action selon le député est de soulager un temps soit peu les populations de cette localité.

« Nos femmes et nos enfants ne vont plus souffrir pour avoir de l’eau potable. Finis donc les déplacements sur de longues distances pour s’approvisionner en eau potable », a relevé Tchouwa WAHAB président de l’Union Musulmane de Danyi et Imam de la mosquée de Danyi Apéyémé.

Le donateur l’honorable Abass KABOUA, précise que l’ouvrage est offert gratuitement et que personne ne chargera du règlement des factures de la TDE. Il a par la suite invité les populations bénéficiaires à faire bon usage.

« Nous venons d’offrir une fontaine publique à nos populations de Danyi-Apéyémé. Cet ouvrage, est gratuit et à vie. Nous n’avons pas créer le MRC, pour regarder les genres mourir et ne rien faire. La facture de l’eau, c’est le MRC qui va l’a payer », a précisé le président du MRC l’honorable Abass Kabaou.

Pour la bonne gestion de cette fontaine publique, le MRC a fixé des conditions aux bénéficiaires. Ainsi, les horaires d’ouverture et de fermeture sont bien précisés par le MRC et validés par les autorités locales du milieu. Pour mettre au propre les alentours de cette fontaine, une plateforme est aussi mise en place.

Désiré KOSSi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here