Le parti politique OBUTS change d’identité, et s’appellera désormais MDPDD.

0
293

Publié le 23 Octobre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Le parti politique OBUTS a, à l’issue d’une convention nationale organisée les 19 et 20 octobre 2018, en son siège à Djidjolé, (Lomé), changé d’identité. Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement, en abrégé MDPDD, voici comment s’appelle désormais le parti politique OBUTS.

Le parti OBUTS, de Gabriel Mensah Agbéyomé Kodjo, s’appellera désormais, le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD). C’est l’une des principales conclusions issues de cette convention.

« Les patriotes debout ! En marche pour la VICTOIRE ». C’est le slogan du MPDD, qui résume les nouvelles orientations en plus de celles déjà amorcées avec OBUTS, en marche vers la démocratie et l’Etat de droit au Togo.

Les travaux de cette convention ont permis aux participants d’apprécier l’exécution de la feuille de route précédemment actée et de procéder à tous les ajustements nécessaires au sein du parti OBUTS, pour laisser place à la nouvelle vision, le MPDD.

«Ce mouvement sera désormais notre étendard et demeurera fidèle aux lignes de force de son ancêtre et placera toujours l’homme et l’éthique au cœur de l’action politique. Il poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcende les clivages partisans. Il prendra conséquemment le témoin de OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine », a indiqué Mensah Agbeyomé Kodjo.

Un nouveau bureau national de 23 membres a été mis sur pieds. La convention a réélu Gabriel Mensah Agbéyomé Kodjo, comme président national du MPDD.

Des diagnostiques sur la situation, économique et sociopolitique, actuelle au Togo, ont été faits au cours des travaux. Ainsi, plusieurs résolutions et recommandations ont été prises à l’issue des travaux. Notamment sur la feuille de route de la CEDEAO qui recommande l’adoption et la mise en œuvre des réformes avant toute élection, «la formation politique MPDD estime que ces pertinentes mesures doivent être appliquées conformément à l’esprit et à la lettre».

Par conséquence la convention exhorte le Bureau politique du MPDD à prendre toutes les mesures ultimes aux fins d’assurer la participation du parti politique aux prochains scrutins en espérant que les conditions de transparence et de crédibilités sont réunies.

Rappelons que la formation politique Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), a soufflé ses dix (10) ans le 02 août 2018, avant de laisser sa place ce jour, au Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD).

Aaron Roland.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here