Le port de pêche de Gbétsogbé, une béquille pour les pêcheurs

0
255

Par la Rédaction le 24 Février 2021

(IMPARTIAL ACTU)- C’est une infrastructure implantée dans la zone industrielle de Baguida (région maritime). Inauguré en avril 2019 par le chef de l’Etat, le port de pêche de Gbétsogbé est accessible depuis novembre de la même année.

Il dispose d’une criée, de 02 machines de production de glace d’une capacité de 5 000 tonnes par jour, de 03 chambres froides de 390 caisses et peut contenir jusqu’à 300 pirogues. Près de 8 000 emplois comprenant des pêcheurs (3 000), des transformatrices de poissons (3 500) ou des mareyeuses (1 500) devraient être consolidés.

La création de 5 000 autres emplois indirects est également attendue. Les travaux de construction du port ont coûté 20 milliards de francs CFA.

Le nouveau port de pêche, en lien avec le développement des chaines de valeurs de la pêche maritime, fera progresser la production halieutique pour atteindre 25 000 tonnes par an.

PARTAGER
Article précédentTogo : l’hippopotame toujours en danger
Article suivantLes impôts et taxes davantage assouplis au Togo
René DOKOU je suis juriste de formation, et je fais du journalisme une passion. Je m'intéresse aux sujets d'ordre général, mais j'ai un penchant pour le sport. Impartialactu.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here