Le PPAAO au chevet du Centre de recherche agronomique de l’ITRA à Kolokopé.

0
396

Par Impartial Actu le 05 Octobre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- L’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) sis à Kolokopé (préfecture d’Anié) a reçu plus de coupe d’herbe avec des coupe-coupes, et autres outils aratoires pour fabriquer du foin à son Centre de recherche agronomique.

Cette initiative sera réalisée grâce au PPAAO (Programme de Productivité Agricole en l’Afrique de l’Ouest) qui, selon les informations de impartialactu.info a mis à la disposition de ce centre, du matériel roulant performant composé d’une giro faucheuse, d’une endéneuse et d’une presse botteleuse pour la fabrication du foin, ce fourrage qui permet de nourriture les herbivores.

Le Régisseur National Ovin Caprin, Habré Bassowa, satisfait de ce matériel, a rappelé qu’au début, cette opération se faisait manuellement.
« Nous engageons les manœuvres pour couper de l’herbe avec des outils aratoires. Nous séchons au troisième jour et ramassons pour venir entasser puis donner aux animaux le moment opportun. Nous avons demandé l’appui de PPAAO pour que nous puissions avoir à notre disposition, une chaîne de fabrication de foin », a-t’il expliqué.
Au regard des explications données par le régisseur national, le PPAAO vient alléger la tâche à ce Centre de recherche agronomique de l’ITRA.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here