Le processus de planification stratégique de mobilisation des fonds verts pour le climat au coeur d’un atelier.

0
374

Publié par Woditè DOKOU le 12 juin 2018.

(Impartial Actu) La lutte contre le changement climatique est l’un des défis ou préoccupations majeur dont font face les pays en développement, en particulier les pays africains. Ainsi, il y’a de cela 15 mois le Togo à sollicité et bénéficié de la part du fonds vert pour le climat un appui technique et financier pour renforcer les capacités intellectuelles et techniques des acteurs du domaine.

c’est dans ce cadre qu’il se tient ce mardi 12 juin 2018 à Lomé une réunion interministérielle sur le processus de planification stratégique de mobilisation de fonds vert pour le climat.

initiée par le ministère de l’environnement et des ressources forestières à travers son secrétariat général, cette rencontre permettra de faire la restitution des résultats du processus de préparation et les réflexions sur les perspectives pour une mise en oeuvre réussie de ces acquis.Il sera question de renforcer les capacités de l’autorité Nationale désignée pour la composante 1 et l’élaboration d’un cadre statistique d’interaction entre les pays et le FVC pour la composante 2.

le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André JOHNSON, a dans son discours d’ouverture salué l’ensemble des participants pour leur disponibilité et leur engagement au processus, et a précisé que la mise en place d’une base de données de projets de fonds vert pour le climat au niveau national permettra un suivi, une prise de décision et des orientations stratégiques appropriées au contexte réel.

Les résultats que vont accoucher les discussions lors de de cette session ministérielle conduiront à consolider les mesures concrètes pour relever les défis de l’accès au fonds vert pour le climat.

Ben TCHA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here