Le programme « School Assur » exposé aux élèves du CEG Toglekopé et du Lycée Adetikopé.

0
355

Publié par Impartial Actu le 25 mai 2018.

La sensibilisation des élèves des établissements publics de la préfecture d’Agoènyivé sur les avantages du programme School Assur poursuit son bonhomme de chemin programme. Lancé par le Chef de l’État Faure GNASSINGBE, pour permettre aux parents des écoliers ou élèves togolais dûment enregistrés dans une école, collège ou un lycée public de se prémunir efficacement contre les conséquences financières pouvant découler d’un événement accidentel, a décidé d’aller à la rencontre des bénéficiaires directs.

Après donc les élèves des Lycées d’Agoè Centre et Est, C’est le tour de ceux du Collège Toglekopé et du Lycée Adetikopé, d’accueil le comité de pilotage en charge, de présenter, d’éclairer et de sensibiliser, les élèves sur les avantages du programme « School Assur ».

Moult explications ont été données aux élèves de ces deux établissements sur ce programme initié par le Président de la Republique pour leur permettre d’étudier en toute quiétude, en leur octroyant de réelles opportunités d’avoir accès aux soins de santé dans les différents CMS (Centre Médico Sociaux).

Ceci étant, tout élève régulièrement inscrit dans un établissement public, est automatiquement bénéficiaire des prestations de School Assur, à condition que ce dernier ait sa carte d’identité scolaire ce qui donne directement droit à une carte de couverture maladie. Le programme « School Assur », présente donc quatre garanties de couverture. Il s’agit de ‘’de la protection santé’’, de la ‘’responsabilité’’, de la ‘’protection juridique’’, et des ‘’accidents corporels’’. Tous ces quatre types de garanties se décomposent en deux couvertures principales et indissociables l’une de l’autre. Premièrement de la couverture maladie (hospitalisation, ambulance, chirurgie, analyses, pharmacie), et deuxièmes de la responsabilité civile scolaire.

« Nous avons 1961 élèves qui bénéficient déjà de ce programme sur un effectif total de 2.252 dans notre établissement et les carnets d’enregistrement des autres élèves seront bientôt prêts », a laissé entendre Tchamdja Essodinam, Proviseur du Lycée de Togblékopé.

Le cap sera mis demain vendredi sur le Lycée Zanguera et le CEG Legbassito, pour les mêmes exercices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here