Le rapport provisoire de l’évaluation finale de la première phase du PN-PTFM validé.

0
393

Publié par Woditè DOKOU le 07 septembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Le rapport provisoire de l’évaluation finale de la première phase d’extension du programme national de développement de la plateforme multifonctionnelle (PN-PTFM), a été validé jeudi 06 septembre 2018 à Tsévié. C’était au cours d’un atelier co-organisé à cet effet par le PN-PTFM et le Programme d’Urgence de Développement Communautaire(PUDC).

Le rapport qui vient d’être validé, et dont les résultats de son évaluation ont été partagés avec les parties prenantes au PN-PTFM, lors de cette rencontre de Tsévié, est le fruit de l’atelier méthodologique ayant conduit à la validation de l’approche méthodologique de l’évaluation. Cette approche a donc permis à la collecte et l’analyse des informations recueillies, pour l’élaboration du rapport provisoire qui vient d’être rendu opérationnel.

Le rapport provisoire de l’évaluation finale de la première phase du programme, conduira à son évaluation complète, depuis sa phase pilote avec une attention particulière sur sa contribution à l’amélioration des revenus des membres des groupements et de son impact sur les communautés bénéficiaires. L’évaluation permettra également d’avoir une idée globale sur les actions des entreprises dans le cadre des plateformes multifonctionnelles.

À l’heure actuelle 293 PTFM sont déjà implantées dans tout le Togo, avec au total 40 solaires en cours d’acquisition dans le cadre de la mise en œuvre du PUDC.
Le PN-PTFM sert aujourd’hui de force motrice, et il est composé de divers équipements destinés à assurer une multitude de fonction dont, la transformation mécanique des produits agricoles et Agro forestiers et la production de l’électricité. Il est lancé en mai 2011.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here