Le salon FERIN officiellement lancé pour la promotion des jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans

0
263

Impartial Actu le 07 Août 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Les responsables de l’association Terreau fertile ont lors d’une conférence de presse procédé mercredi au lancement officiel de la première édition du salon FERIN. L’événement est une initiative de l’association Terreau fertile et est placée sous la coupole du thème » Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie ».

L’événement va se tenir du 10 au 11 octobre prochains au palais des congrès de Lomé. Le salon FERIN a pour objectif, de faire la promotion des investissements, de l’entrepreneuriat et faciliter les échanges.

Selon Bilejo Donko, présidente de l’association Terreau fertile le choix du thème retenu pour ce salon est motivé par la volonté de faire la promotion des investissements et de permettre aux différents acteurs de comprendre le rôle crucial que peut jouer la technologie comme tremplin à la promotion et la facilitation des investissements.

Ce salon permettra aux participants d’informer, de communiquer, de débattre et d’échanger des expériences innovantes et de bonnes pratiqurs, pour la promotion des investissements et la facilitation et plus particulièrement sur la thématique placée au cœur de l’événement chaque.

Cette première édition du salon FERIN qui viens d’être officiellement lancée, est couplée du concours de projet dénommé T-FERTIL. Ce concours est exclusivement ouvert au porteur de projets, entrepreneurs, aux startups qui souhaitent faire connaître, développer ou pérenniser les produits ou services et innovation.

Tout les domaines porteurs d’innovations technologiques sont mis en lumière, notamment l’agriculture, la santé, l’éducation fintech, l’art, la mode, l’agroalimentaire…
Sont aptes pour postuler à ce concours, les candidats ayant l’âge compris entre 18 et 35ans. L’association Terreau fertile met ainsi à la disposition du lauréat ou le startup un financement d’un million de francs CFA pour à la réalisation de son projet.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here