Le système sanitaire togolais se transcende

0
233

Par René DOKOU le 21 Septembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Il ne peut pas en être autrement, compte tenu de la dynamique d’amélioration du secteur de la santé constatable dans le pays. Construction, réhabilitation et équipement des dispensaires, centres médico-sociaux, centres hospitaliers régionaux et préfectoraux, unités de soins périphériques, recrutement d’agents, renforcement de la formation du personnel, mise en œuvre des programmes de développement sanitaire, mesures sociales pour offrir des soins de qualité gratuits…, les moyens employés par le gouvernement pour préserver le bien-être des populations sont multiples et adaptés.

Aujourd’hui, sur environ 50 000 fonctionnaires, le secteur de la santé occupe plus de 18 000 agents dont les conditions de vie et de travail sont constamment améliorées. Le Togo qui attache du prix à la compétence du personnel de santé, compte 18 institutions publiques de formation en santé.

En 2017, 08 nouvelles écoles de formation des infirmiers et sage-femmes ont été construites sur le territoire. Le projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile « Muskoka » a permis de construire et réhabiliter 22 formations sanitaires avec des équipements biomédicaux et le renforcement des services de planification familiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here