Le Togo lance deux importants projets  pour lutter efficacement contre les changements climatiques

0
404

Publié le 21 Novembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Le ministère de l’environnement et des ressources forestières a procédé au lancement du projet de préparation de la quatrième communition nationale (4CN) et du deuxième rapport biennal actualisé (2RBA) du Togo, lors d’un atelier organisé le 20 Novembre à Lomé.

À l’orée de la conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), de la COP 24 qui se tiendra à Katowice en Pologne, le Togo a posé un pas très remarquable en mettant sur pied le projet de répartition de la quatrième communition nationale (4CN) et du deuxième rapport biennal actualise (2RBA) qui ont pour but d’accompagner le gouvernement par le biais du ministère de l’environnement dans les efforts de lutte contre la question des changements climatiques.

Prenant la parole, le ministre de l’environnement et des ressources forestières André JOHNSON n’a pas manqué l’occasion de rappeler à l’assistance les conséquences néfastes du changement climatique.

« Pour rappel, les manifestations les plus courants des changements climatiques entrainement des conséquences importantes comme: les inondations, la diminution de la pluviométrie, la désertification, l’approvisionnement des sols, l’accélération de l’érosion côtière et impactent nos sociétés et nos économies ». a notifié André Johnson ministre de l’environnement et des ressources forestières.

Le ministre a par ailleurs témoigner sa gratitude et à reconnu l’intérêt que portent les porteurs de ce projet aux questions d’environnement.  » La marque de confiance que vous nous renouveler nous réconforte en même temps qu’elle nous appele à davantage d’efforts, face aux nombreux défis que posent aujourd’hui les changements climatiques ». a-t-il laissé entendre.

Komla EDOU coordinateur du projet 4CN, dans son propos se dit confiant et compte aller au bout des objectifs qu’il s’est assigné dans le cadre de ce projet.

Le coût global de ce projet s’élève à un montant de total d’un million cent quatre vingt-deux mille (1.182.000) dollars américains soit environ six cent soixante et deux millions quatre cent-deux mille (662402784) de francs CFA.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here