L’Église Évangélique de Pentecôte du Togo a un nouveau bureau national

0
709

Par la Rédaction le 15 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)- L’Église Évangélique de Pentecôte du Togo (EEPTO) a tenu du 11 au 13 mars 2021 à Baguida (12 Km au Sud-est de Lomé), son presbytère suivi d’une Assemblée générale élective. Les travaux ont été ouverts le jeudi 11 Mars dans la soirée par Révérend Pasteur Charles MALONUI, Secrétaire général du bureau sortant.

C’était en présence d’une cinquantaine de personnes notamment, les pasteurs‚ anciens‚ diacres‚ diaconesses‚ serviteurs‚ servantes et de tous dirigeants des différents départements (jeunesse, femmes, hommes…). Les travaux se sont déroulés sous le label du thème : ‘’Au reste‚ fortfiez-vous dans le Seigneur‚ et par sa force toute-puissante’’est tiré dans le livre d’Ephésiens 6 : 10.
Ainsi, pendant trois jours, ces participants venus de tous les coins et recoins du Togo, ont passé au crible, les rapports moraux, financiers et d’activités ainsi que le bilan des activités réalisées au titre de l’an 2020.

La journée de vendredi a été la journée de travail la plus dense et la plus longue. Elle a permis aux serviteurs de Dieu de présenter les rapports d’activités de l’an 2020‚ suivis de la lecture des statuts‚ du règlement intérieur, ainsi que leurs amendements respectifs.
Les travaux ont été bouclés dans l’après-midi du samedi avec l’Assemblée générale élective, qui a accouché un nouveau bureau national de cinq (5) membres.

‘’Un nouveau bureau vient d’être élu qui va présider aux destinées de l’église pendant 05 ans à compter de ce jour. Donc c’est un grand jour dans la vie de l’Eglise Evangélique de Pentecôte du Togo et nous croyons qu’avec l’aide de Dieu tout ira bien pour sa gloire’’, a laissé entendre Révérend MALONUI, Secrétaire général reconduit.

Occasion pour lui de revenir sur les raisons de cette rencontre on ne plus très importantissime pour l’EEPTO.

‘’C’est un rassemblement annuel que nous faisons. Chaque début d’année‚ on rassemble les principaux acteurs au sein de l’Eglise pour faire le bilan de l’année écoulée et en même temps donner les nouvelles orientations pour l’année en cours. C’est pour cette cause que nous nous sommes réunis pendant ces trois jours’’‚ a-t’il indiqué

Les travaux de cette rencontre ont été suivis de près sous le regard admiratif de l’apôtre Edoh Kossi Bathélémy Président Fondateur de L’EEPTO. Pour lui, le prochain défi de l’église est de couvrir toute l’étendue du territoire national togolais. Ceci dans le but d’avoir une bonne représentativité et en même temps de faire en sorte que les membres soient des vrais serviteurs de Dieu.
« A l’heure où nous sommes, nous avons une trentaine de paroisses dans le pays. Nous comptons atteindre le reste du pays d’ici 5 ans », a-t-il expliqué.

Le nouveau bureau national de l’EEPTO est ainsi composé :

Président Fondeur : Apôtre EDOH Kossi Barthélémy

Secrétaire général : Révérend Pasteur Charles MALONUI

Membres

Révérend Pasteur TCHAGNON Claude

Révérend Pasteur DOGBLA Atsou

Révérend Pasteur NOUGBELANYO Sékan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here