L’entrepreneuriat des jeunes togolais fièrement soutenu

0
39

Par René DOKOU, le 26 octobre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Souvent employé dans le secteur des affaires, l’entrepreneuriat désigne l’action d’entreprendre et de mener à bien un projet.

Dans l’environnement socioéconomique togolais de plus en plus submergé par les jeunes diplômés qui arrivent en masse sur le marché de l’emploi, l’entrepreneuriat se présente aujourd’hui comme le meilleur emploi ou un moyen efficace d’avoir une activité génératrice de revenus pour subvenir à ses besoins. Au Togo, des moyens financiers constants sont utilisés pour encourager cette forme d’auto prise en charge.

Les autorités ne restent pas les bras ballants en matière de création des conditions favorables à l’épanouissement des jeunes et femmes.

Le ministère de l’Inclusion financière et de l’Organisation du secteur informel a indiqué que ces dernières années, un montant de 178 milliards de francs CFA a été consacré à l’entrepreneuriat des jeunes, à travers une quinzaine d’initiatives lancées pour les soutenir : le Faiej, le Paeij-SP, Nunya Lab, les programmes Ajsef et Aide, le FNFI, le Pasa, le projet EJV, le Mifa…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here