Les acteurs de la chaîne avicole africaine en conférence panafricaine á Lomé

0
176

Par René DOKOU, le 16 Mai 2023

(IMPARTIAL ACTU) – La deuxième conférence avicole panafricaine s’est ouverte ce mardi 16 mai à Lomé pour trois jours. La rencontre se tient sous le thème : “compétitivité et inclusivité de la chaîne de valeurs de la filière avicole en Afrique”.

Co-organisées par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) et l’Association Mondiale des Sciences Avicoles (WPSA), ces assises réunissent différents acteurs venus du continent et d’autres régions. L’événement met l’accent sur les défis, l’environnement et les systèmes de production avicole en Afrique.

Durant les travaux, les participants vont réfléchir sur des questions relatives à l’économie de la production avicole. D’autres sujets concernant l’alimentation et la nutrition, la reproduction et l’incubation, la qualité des produits et la sécurité sanitaire seront également abordés.

Au Togo, l’aviculture fait partie des leviers sur lesquels le gouvernement s’appuie pour limiter l’importation des produits carnés. Plusieurs projets sont mis en œuvre dans ce sens pour développer la filière et créer des emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here