Les cadres de l’ANPE et de l’ANVT à l’école des notions relatives à l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.

0
322

Publié par Woditè DOKOU le 14 juin 2018.

(Impartial Actu) Les personnes handicapées se heurtent souvent à des difficultés non seulement sur le marché de l’emploi, lequel emploi est conditionné par des formations professionnelles en partie. Ceci a conduit à l’élaboration du projet << emploi descent pour les personnes handicapées au Togo>> , projet qui se greffe à la suite logique des actions antérieures menées par le gouvernement sur la fédération togolaise des personnes handicapées visant à améliorer leur conditions de vie.

c’est dans ce cadre qu’il se tient du 13 au 15 juin 2018, un atelier de formation et de plaidoyer à l’endroit des cadres de l’ANPE et de l’ANVT.

placé sous le thème « plaidoyer pour l’inclusion des personnes handicapées dans les programmes de promotion de l’employabilité des jeunes », cet atelier de trois jours est une occasion pour les parties prenantes d’être outillées sur l’atteinte des objectifs de ce projet pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnes handicapées.

Il sera également pour ces trois jours de se familiariser avec les notions de handicap, les droits des handicapés, le développement inclusif et sur les pistes d’action positives pour l’épanouissement des personnes handicapées.

Le président du conseil d’administration de FETAPH, AYASSOU komivi Germain a salué l’importance du projet et a remercié le gouvernement togolais pour son soutien à l’endroit des personnes handicapées.

On compte depuis 2011 plus de 900000 personnes en situation de handicap au Togo.

Ben TCHA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here