Les élèves des Lycées d’Agoè Centre et Est sensibilisés sur les avantages du programme « School Assur « 

0
352

Publié par Impartial Actu le 25 mai 2018.

Depuis son arrivé au pouvoir le chef de l’État SEM Faure Gnassingbé a fait du secteur éducatif une des priorités de son programme de société.

C’est dans ce cadre qu’il a initié le programme d’assurance dénommé « SCHOOL ASSUR » pour offrir à tous les élèves et écoliers des établissements publics du Togo une couverture sanité et prendre en charge tout dommage pouvant être causé par ces dernier(responsabilité civile scolaire) .

Pour expliquer aux élèves les avantages dr ce produit, les responsables dudit projet ont entamé, une tournée dans les écoles . Ce mercredi 23 mai 2018 ils étaient au lycée d’Agoènyivé pour échanger avec les élèves sur les avantages de cette assurance.

Cette assurance qui a un double objectif permet d’une part aux parents des élèves ou écoliers togolais de ce prémunir efficacement contre les conséquences financières pouvant découler d’un événement accidentel et de faire face avec plus de sérénité aux dépenses de santé de leurs enfants, et d’autre part garantir tout dommage qu’un élève ou écolier pourrait subir ou occasionner à un camarade ou à un tiers.

Cette assurance permet également de garantir le paiement d’une indemnité en cas de décès ou d’invalidité permanente et de rebroussement des dépenses d’ordre médical et chirurgicales engagées par les parents d’écoliers suite à un accident ou une maladie .

Le préfet d’Agoènyivé le colonel Hodabalo Awaté, a dans son mot de circonstance remercié le chef de l’État pour son inclusion sociale et, a ensuite assigné une mission aux élèves, celle de jouer le rôle de porte parole dans leurs familles respectives afin d’expliquer le bien fondé de cette assurance à leurs parents.

Signalons qu’après le lycée d’Agoènyivé le cap est mis sur le CEG Agoè pour les mêmes exercices. Le comité de pilotage en charge de présenter le projet aux élèves, se rendra demain jeudi au CEG Toglekopé et au lycée Adeticopé, toujours dans le cadre de la sensibilisation de ces derniers sur les avantages du produit.

Ben TCHAKPATA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here