Réformes : les entrepreneurs togolais ont le vent en poupe, l’État-providence en voie de disparition.

0
286

Par la Rédaction le 7 Octobre 2020.

Written by Aaron Roland.

(IMPARTIAL ACTU)- Le criard manque d’emplois au Togo est une évidence et nul ne peur défendre le contraire. L’état des lieux de la situation a piqué au vif les dirigeants qui ont rapidement enchaîné des réformes pour assouplir l’environnement des affaires et promouvoir l’entreprenariat, unique moyen sûr d’autonomiser les populations.

La facilité des procédures de création d’entreprises, font que les entrepreneurs nationaux ont le vent en poupe. Du coup, l’Etat-providence a quasiment disparu au Togo.

De 2012 à ce jour, les résultats de ces efforts sont nettement perceptibles avec leur lot de changements dans la vie des citoyens.

Ainsi sur le plan comptable, de 2012 à 2019, près de 8 900 entités ont été créées en moyenne annuelle. Majoritairement, elles se concentrent dans le secteur du commerce (73%), dans les services (26%) et l’activité industrielle (1%).

Principalement, ce sont les réformes intervenues ces dernières années ainsi que les différentes barrières levées par les autorités, qui ont boosté l’esprit entrepreneurial sur le plan national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here